L’inspection d’ouvrages par drones est une alternative à l’inspection menée à l’aide de cordistes par exemple. En effet, le drone est la solution la mieux adaptée pour des missions d’inspection d’ouvrages d’art (ponts, barrages, château d’eau, bâtiments, etc…). Outre le fait que ce moyen offre plus de sécurité, un accès à des zones parfois difficiles, des contraintes réduites de coûts et de délais et un faible encombrement, le drone permet la captation visuelle en haute définition avec une plus grande précision pour le diagnostic intégral d’une façade en localisant et identifiant la présence d’éclats ou d’usure de la pierre, par exemple.

C’est aussi le moyen de contrôler et suivre régulièrement l’évolution d’un chantier (routes, construction d’édifices, ponts, infrastructures de chemin de fer, etc…) à l’aide d’un contrôle direct grâce au retour vidéo ou un contrôle réalisé à posteriori avec les images collectées durant les investigations.

Drones Digital Services – DDS est à même d’assister et accompagner les collectivités, concessionnaires de réseaux, maîtres d’œuvre et bureaux d’études techniques dans la réalisation de leurs missions d’inspection visuelle sans intervention humaine.

 

 

Contactez nous et nous étudierons vos besoins pour une solution adaptée !