Drones Digital Services – DDS c’est une offre de services qui s’articule autour de :

  1. La photogrammétrie aérienne
  2. L’inspection d’ouvrages d’art
  3. La valorisation du patrimoine culturel
  4. L’audiovisuel par drone

Cette offre se définit par la fourniture de solutions digitales à forte valeur ajoutée faisant appel à une expertise et des compétences éprouvées dans le secteur de l’informatique et des métiers du drone. Elle a élaboré un processus de conduite de projet de mission qui se détermine par le triangle de performance : Coût – Délai – Qualité.

Drones Digital Services – DDS est habilité auprès de la DGAC sous le numéro d’agrément ED6299 à exercer son activité selon les règles de l’Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.

Elle pratique les scénarios :

  • S1 – Vol à vue, hors agglomération, hors zone peuplée avec une distance horizontale entre le télépilote et le drone limitée à 200 mètres et une hauteur de 150 mètres. Ce scénario s’adapte bien pour la cartographie, par exemple.
  • S3 – Vol à vue, en agglomération, en zone peuplée avec une distance horizontale entre le télépilote et le drone limitée à 100 mètres et une hauteur de 150 mètres (qui peut être ramené à 50 mètres voire 30 mètres). Ce scénario très réglementé, nécessite des déclarations en préfectures, des autorisations avec les aéroports, les héliports ou les mairies selon le lieu de décollage.